Un détenu de la prison de Gradignan (Gironde) a agressé le psychiatre qui venait pour l'examiner, mercredi 14 septembre, en lui portant un coup de fourchette et des coups de poing. Il avait pour intention de le tuer après avoir entendu "la voix d'Allah", rapporte La Depêche. Le psychiatre a été emmené à l'hôpital "très, très choqué", sans précisions sur la gravité de son état physique.
"Ce détenu est très dangereux, qualifié de schizophrène paranoïaque", a précisé à Sud-Ouest Hubert Gratraud, le secrétaire du syndicat Force ouvrière au centre pénitentiaire de Gradignan, près de Bordeaux. "Il présente de graves troubles du comportement et devrait être admis dans un établissement spécialisé. Cela nous éviterait d'avoir du personnel blessé", a-t-il dénoncé.
Le détenu, un individu de 30 ans connu pour ses troubles psychiatriques, avait été condamné en 2014 à sept ans de prison pour avoir commis une prise d'otage dans un train en gare de Bordeaux, en juillet 2011. Pendant plus de deux heures, il avait retenu une femme en la menaçant avec deux sabres japonais. Une procédure pour tentative d'homicide a été lancée contre le détenu. La police judiciaire est en charge de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte