1 min de lecture Faits divers

Femmes harcelées à Paris : Anne Hidalgo monte au créneau

La maire de Paris a annoncé une série de mesures pour lutter contre les agressions dont sont victimes les habitantes du quartier La Chapelle-Pajol.

Anne Hidalgo à Séville le 19 mai 2017.
Anne Hidalgo à Séville le 19 mai 2017. Crédit : RAUL CARO/SIPA
109117333772423871640
Geoffroy Lang

Le quartier Chapelle-Pajol, dans le 18e arrondissement de Paris, est devenu l'épicentre d'une polémique depuis 24 heures, après le lancements de la pétition : "La Chapelle & Pajol : Les femmes, espèce en voie de disparition au cœur de Paris". En cause, les incivilités, le harcèlement, voir les agressions dont seraient victimes les riveraines de ce quartier populaire du nord de la capitale. Cette polémique a pris de l'ampleur notamment après un reportage glaçant du Parisien, qui rapporte plusieurs témoignages choquants d'habitantes du quartier

Si le maire socialiste du 18e arrondissement, Éric Lejoindre, se veut moins alarmant, la maire de Paris a pris très au sérieux ce cri d'alarme. Anne Hidalgo affirme ainsi que "la Ville de Paris et la préfecture de Police ont identifié cette problématique depuis plusieurs semaines et sont déterminées à agir". "Avec la Préfecture de police et Éric Lejoindre, nous mettons en place un plan d'actions spécifique contre les discriminations envers les femmes", explique la maire de Paris sur Twitter.

"À court terme, nous allons augmenter de façon importante les contrôles de police, tout au long de la journée", poursuit Anne Hidlago, avant d'évoquer "des actions de sensibilisation et de prévention à l’attention de l’ensemble des acteurs locaux" ou encore "l’aménagement et l’animation de l’espace public sous la ligne 2 du métro" à moyen d'or. La maire de la capitale ajoute que les problématiques du quartier Chapelle-Pajol seront également à l'ordre du jour d'une réunion avec le Procureur de la République et les Maires d’arrondissements, le 31 mai prochain : "Nous étudierons à cette occasion la possibilité de créer un Groupe local de traitement de la délinquance (GLTD) dédié". "Notre volonté est claire : dès les prochains jours, de premiers résultats doivent être visibles", assure Anne Hidalgo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Délinquance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788630936
Femmes harcelées à Paris : Anne Hidalgo monte au créneau
Femmes harcelées à Paris : Anne Hidalgo monte au créneau
La maire de Paris a annoncé une série de mesures pour lutter contre les agressions dont sont victimes les habitantes du quartier La Chapelle-Pajol.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/femmes-harcelees-a-paris-anne-hidalgo-monte-au-creneau-7788630936
2017-05-20 05:33:00
http://media.rtl.fr/cache/6xUW89NO3XsBlw5RoV8p0w/330v220-2/online/image/2017/0520/7788630939_anne-hidalgo-a-seville-le-19-mai-2017.jpg