Le directeur de SNCF Transilien, Alain Krakovitch, a affirmé ce jeudi 9 juin devant plusieurs journalistes que le stade de France "ouvrira à 18 heures", trois heures avant le début du match d'ouverture de l'Euro 2016. Il précise également que la SNCF "sera encore en grève demain" et n'offrira donc pas des "conditions normales de desserte".
En cause, le mouvement de grève à l'initiative de la CGT-cheminots, de SUD-rail et de FO, qui dure depuis le 1er juin et est reconduit chaque jour depuis. En conséquence, selon le directeur de Transilien SNCF, le trafic sera perturbé, et notamment, "l'interconnexion gare du Nord sera suspendue", impliquant que les RER B à destination du Stade de France partiront depuis les voies de surface. Les RER D, quant à eux, auront pour origine la station Châtelet.
Sur les deux lignes de RER, "50 trains circuleront vers et depuis le stade" et permettront "d'acheminer entre 20.000 et 30.000 voyageurs" a affirmé Alain Krakovitch. Mais pour éviter les blocages dus à la très forte affluence qu'implique le match d'ouverture, il recommande tout même à "ceux qui rentrent chez eux" de le faire "le plus tôt possible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte