"Ils ont sorti les mots des mauvais jours : trahison, aventure personnelle, débauchage individuel, manœuvre politicienne digne de la IVe République", lance Éric Zemmour à propos des patrons des Républicains qui "ne digèrent pas" l'arrivée d'Édouard Philippe à Matignon. "C'était prévisible : souvenons-nous des tombereaux d'insultes qui tombèrent il y a dix ans sur ce pauvre Éric Besson, élu socialiste qui avait accepté un poste ministériel dans le gouvernement de Nicolas Sarkozy", poursuit le journaliste, selon qui "Macron fait en grand ce que Sarkozy avait fait en tout petit".
Éric Zemmour estime que "le couple Macron-Philippe est le signe de la reconstitution d'une caste énarchique bien décidée à imposer à marches forcées son programme modernisateur d’adaptation du cher et vieux pays à la mondialisation". Un couple qui va "précipiter la nouvelle donne : un pouvoir centriste entouré de deux oppositions de gauche et de droite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte