A peine arrivé au Bataclan, François Hollande a affirmé que la France allait mener un combat "impitoyable" contre les terroristes, après les attentats qui ont fait au moins 120 morts vendredi soir à Paris. "Nous voulions être là, parmi ceux qui ont vu ces choses atroces, pour dire que nous allons mener le combat, qu'il sera impitoyable", a déclaré le chef de l'Etat.
"Parce que quand des terroristes sont capables de faire de telles atrocités, ils doivent être certains qu'il y aura en face d'eux une France déterminée, une France unie, rassemblée, et une France qui ne se laissera pas impressionner", a poursuivi le chef de l'Etat. "Même si aujourd'hui elle exprime une émotion infinie à l'égard de ce drame, de cette tragédie, qui est une abomination parce que c'est une barbarie".
Le chef de l'Etat avait indiqué auparavant que les forces de sécurité étaient intervenues "dans des conditions extrêmement difficiles", et que "les terroristes qui s'étaient installés notamment dans un lieu tout près d'ici ont été tués". Il a rendu hommage "à tous ces services médecins, pompiers, protection civile, qui se sont dévoués tout au long de la nuit, pour venir en aide. Il y a de nombreux blessés, des blessés choqués".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte