Au cours d'une conférence de presse, ce mardi 28 mars, Emmanuel Macron a détaillé sa méthode pour gouverner. Il a notamment maintenu que les 577 candidats macronistes aux législatives seront issus, pour moitié, de la société civile et pour moitié du monde politique, assurant à ceux qui estiment qu'il n'aura pas de majorité, qu'il ne sera pas un président de la IVe République.
Pour Annie Lemoine, Emmanuel Macron "fait bien de répondre" aux critiques qui lui sont adressées, "car c'est le moment ou jamais à moins d'un mois de l'élection", même si Ivan Rioufol estime que le leader d'En Marche, à défaut d'être "une bulle", "reste à l'état gazeux". Le journaliste affirme même "ne pas comprendre" le programme du candidat d'En Marche! Dans le même sens, Maïtena Biraben estime que l'ancien banquier, "à un moment donné va devoir faire de la politique aussi", et prend en exemple la nécessité qu'aura le candidat de faire "des accords politiques".
On refait le monde avec :
- Maïtena Biraben, journaliste
- Annie Lemoine, journaliste
- Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro
- Alain Duhamel, journaliste
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte