Le fleuve Lez, qui traverse Montpellier, est de nouveau sorti de son lit cette nuit à la suite de violents orages. Au moins 300 personnes ont été évacuées et accueillies provisoirement dans des gymnases.
Pierre de Bousquet, le préfet de l'Hérault, fait le point sur les dernières intempéries dans le département.
Pierre Moscovici, candidat au poste de commissaire aux Affaires économiques, passe ce mardi 7 octobre un écrit de rattrapage à Bruxelles. Il est sur le grill.
Les prévisions du mardi 7 octobre.
Le secteur de la boucherie compte créer 5.000 postes d'ici six ans. Le métier peine pourtant à séduire de nouvelles recrues.
Après plusieurs jours de vacances, des centaines de millions de Chinois reprennent aujourd'hui le chemin du retour et vont se remettre au travail.
Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, répond aux questions de Jean-Michel Aphatie ce mardi 7 octobre.
Une aide-soignante espagnole a contracté l'Ebola après avoir soigné des malades rapatriés morts du virus. C'est la première fois qu'une personne contracte la maladie hors d'Afrique.
La Manif pour tous continue de mobiliser. C'est un sacré caillou dans la chaussure de l'UMP : les chefs de la droite vont devoir choisir, et le faire vite.
Pour le professeur Gilles Pialoux, le cas de l'infirmière contaminée en Espagne relève d'une faille dans le système de protection, qui n'est pas présente en France.
L'éditorialiste se penche sur la cagnotte de l'Euromillions, qui atteint ce jour près de 111 millions d'euros. "Ah si j'étais riche !"
La presse du mardi 7 octobre évoque la progression des jihadistes du groupe de l'État islamique en Syrie et propose des témoignages de familles françaises sous l'emprise de Daesh.
Jean-Marie Le Pen vient aider sa fille Marine à réviser le code de la route ; José Bové mobilise à sa façon contre le gaz de schiste ; à l'UMP, ce n'est plus franchement "Bonne nuit les petits".
Mireille Mathieu fait son retour sur scène, Alain Cavalier revient au cinéma, et la comédie théâtrale grinçante Les Mioches. C'est le Laissez-vous tenter du 7 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte