Le drapeau noir des jihadistes de l'État islamique flotte à 3.000 kilomètres de Paris sur une colline de Kobané, la ville kurde assaillie par les terroristes. La photo est en "une" de l'édition internationale du New York Times. "Les djihadistes avancent malgré les frappes", titre Ouest-France. " Malgré les frappes, ils ne reculent pas", lit-on en tête du Télégramme.
Si loin, si près. La guerre là-bas, les larmes ici en France. Nice-Matin a recueilli le témoignage d'Ivano, dont la fille et les deux petits-fils ont quitté Nice la semaine dernière pour le Proche-Orient. Le Figaro, par sa part, donne la parole à "ces familles françaises sous l'emprise de Daesh" (l'acronyme en arabe de l'EI). Elles racontent comment l'islam radical a transformé leurs proches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte