1 min de lecture

Les Chinois reprennent le travail après leur "semaine dorée"

REPLAY - Après plusieurs jours de vacances, des centaines de millions de Chinois reprennent aujourd'hui le chemin du retour et vont se remettre au travail. - Lenglet-Co, du 7 octobre 2014.

François Lenglet

Crédit : Damien Rigondeaud

François Lenglet

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Mettre RTL en favori sur Google

Plusieurs centaines de millions de Chinois rentrent aujourd'hui de vacances. La "semaine d'or" venant de s'écouler, l'économie du pays sera momentanément dynamisée par une grande migration. Près de 250 millions de billets de bus et de train ont été vendus à l'occasion.

En Chine, la fin de la semaine dorée sonne le début de l'une des plus grandes migrations de l'année.

François Lenglet

Devenus obligatoires depuis 1999, les congés payés permettent en Chine de développer considérablement l'économie intérieure. Le tourisme rapporte plusieurs centaines de milliards d'euros au pays. Par ailleurs, les Chinois sollicitent souvent l'aide des Français pour développer ce secteur d'activité.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée