1 min de lecture Faits divers

Disparition de Maëlys : le lac d'Aiguebelette encore sondé par les enquêteurs

Deux équipes de trois plongeurs de la gendarmerie nationale ont par ailleurs continué à explorer les berges du lac.

Les enquêteurs à la recherche de Maëlys ont sondé les profondeurs du lac d'Aiguebelette le 11 septembre 2017
Les enquêteurs à la recherche de Maëlys ont sondé les profondeurs du lac d'Aiguebelette le 11 septembre 2017 Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Amélie James
Amélie James
et AFP

Deux semaines après la disparition de Maëlys en Isère, les enquêteurs ont repris leurs recherches au lac d'Aiguebelette, en Savoie, lundi 11 septembre.

Pour mener leurs investigations, les gendarmes plongeurs ont eu recours à des sonars pour sonder les profondeurs du lac où le principal suspect avait ses habitudes. Une embarcation équipée d'un sonar envoyé de Strasbourg, et une autre dépêchée de Genève par la police suisse, ont scruté les fonds de cette étendue d'eau de 5 kilomètres carrés.

Deux équipes de trois plongeurs de la gendarmerie nationale ont par ailleurs continué à explorer les berges du lac. Les recherches devraient se poursuivre ce mardi 12 septembre.

À lire aussi
Ambulances à Paris, le 2 octobre 2014. (archives) faits divers
Football : décès d'un enfant du club Grenoble Foot 38 après un malaise cardiaque

Le lac d'Aiguebelette atteint par endroits une profondeur de plus de 70 mètres. Il est situé à quelques kilomètres du domicile du suspect qui a été écroué dans cette affaire. Ce dernier y promenait ses chiens et sa famille possède un bateau ancré sur le lac. 

Une cagnotte de soutien

D'importants moyens ont été depuis mobilisés pour retrouver la fillette depuis sa disparition alors qu'elle participait à un mariage dans la commune de Pont-de-Beauvoisin. Des battues citoyennes ainsi qu'une cagnotte pour les parents de la fillette ont été initiées.

"Nous avons créé cette cagnotte pour permettre aux parents de Maëlys de se consacrer entièrement à leur famille en ce moment, sans craindre la perte de revenus", ont précisé sur le site les personnes à l'origine de cette initiative. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Isère Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790058986
Disparition de Maëlys : le lac d'Aiguebelette encore sondé par les enquêteurs
Disparition de Maëlys : le lac d'Aiguebelette encore sondé par les enquêteurs
Deux équipes de trois plongeurs de la gendarmerie nationale ont par ailleurs continué à explorer les berges du lac.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/disparition-de-maelys-le-lac-d-aiguebelette-encore-sonde-par-les-enqueteurs-7790058986
2017-09-12 07:04:00
http://media.rtl.fr/cache/R7pSpsoJg69fRLj9rkAlww/330v220-2/online/image/2017/0912/7790058976_les-enqueteurs-a-la-recherche-de-maelys-ont-sonde-les-profondeurs-du-lac-d-aiguebelette-le-11-septembre-2017.jpg