L'enfant reste introuvable mais l'enquête avance. Malgré l'annulation des quatre premières auditions du suspect à cause de vices dans la procédure, Nordahl L. est à nouveau entendu par les juges d'instruction jeudi 30 novembre. D'après Le Dauphiné Libéré, des recherches ont repris ce matin.
Maëlys a disparu aux alentours de 3 heures du matin dans la nuit du 26 au 27 août lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Le principal suspect a accumulé les éléments contre lui depuis sa mise en examen le 3 septembre dernier après la découverte de traces ADN de la fillette dans sa voiture. C'est la dernière fois qu'il a été entendu par les juges.
Lors de ses auditions, le suspect ancien maître-chien et militaire de 34 ans va être mis en face des éléments qui l'accablent. Après être revenu sur la présence de la fillette dans sa voiture qu'il a finalement avouée, Nordhal L. va devoir répondre aux nouveaux arguments.
La Justice va commencer par tenter de comprendre l'attitude imperturbable du suspect depuis sa détention provisoire. Il continue de clamer son innocence et semble avoir réponse à tout. Seulement, de nouveaux éléments viennent alourdir son dossier. D'abord des images issues de vidéosurveillance où l'on apercevrait une forme blanche dans la fameuse Audi A3 blanche.
Une silhouette qui fait écho à la robe claire que portait la petite lors de sa disparition. Une photo de très mauvaise qualité qui n'établit pas clairement la présence d'une personne dans le véhicule. Cet élément avait d'ailleurs fuité dans la presse et aboutit à une enquête pour violation du secret d'instruction.
Selon BFMTV, il existe pas un mais plusieurs clichés. L'un d'eux a pu être visionné par la rédaction de la chaîne d'information en continue qui décrit une image qui "montre une silhouette humaine de petite taille, habillée de blanc, sur le siège passager."
Le média ajoute que les enquêteurs ont pu, en retravaillant la photo, déterminer des similarités avec le vêtement de la victime : "Sur la photo zoomée, le vêtement, blanc, est à col rond et sans manche. Comme la robe de la petite fille."
BFMTV précise que si la plaque de la voiture n'est pas identifiable, les enquêteurs sont persuadés qu'il s'agit du véhicule de Nordahl L. C'est par exemple un "autocollant bien reconnaissable" sur le pare-brise qui renforce leur certitude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte