1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Santé : Frédéric Desnard, victime de Bore-out
1 min de lecture

Santé : Frédéric Desnard, victime de Bore-out

REPLAY / INVITÉ - Frédéric Desnard attaque son ancienne entreprise devant les prud'hommes, lundi 2 mai. Il repproche à la société de l'avoir placardisé.

Frédéric Desnard
Crédit : AFP / Capture d'écran
Santé : Frédéric Desnard, victime de Bore-out
00:08:00
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Frédéric Desnard fait l'actualité pour un syndrome bien particulier : le bore-out. Il s'agit d'un cas d'épuisement professionnel par "placardisation". Le Français de 44 ans a poursuivi son ancienne entreprise au conseil de prud'hommes de Paris, qui l'a licencié en septembre 2014. Il accuse la société Interparfums de l'avoir ostracisé. "J'ai fini par ne plus avoir beaucoup de travail, puisque ce que je faisais au départ  ne m'était plus délégué par les différents assistants de direction", explique l'ancien salarié à RTL. 

il explique que cette placardisation a débuté lorsque son entreprise a perdu l'équivalent de 50% de son chiffre d'affaires et a oublié de réorganiser le travail de Frédéric Desnard. "Il m'arrivait parfois de n'avoir strictement rien à faire. Je commandais les fournitures et c'était tout", se désole-t-il, expliquant qu'il n'osait se plaindre à personne. Un sentiment renforcé par les articles qu'il peut lire actuellement dans la presse : "Au lieu de victime, on me fait passer pour quelqu'un qui ose se plaindre alors que d'autres ont une situation pire."

"Très régulièrement je pensais au suicide"

Frédéric Desnard

La situation semblait tellement désespérée que l'homme a pensé au pire. "Très régulièrement je pensais au suicide. J'avais même sur moi un mail que je voulais envoyer à l'intégralité de mes collègues après m'être envoyé une balle dans la tête", confesse Frédéric Desnard. Toujours sous traitement après une grave dépression nerveuse, il déplore que ni le bore-out, ni le burn-out, ne soient reconnus par la Sécurité sociale. Actuellement au chômage, Frédéric Desnard lance un appel : "Je cherche une ONG qui accepterait de me faire confiance."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte