Les recherches continuent pour tenter de retrouver les personnes disparues depuis l'attaque du Bataclan, vendredi 13 novembre dans la soirée. M. Saline fait partie de ces familles qui cherche toujours sa fille. Elle était au Bataclan lors de la soirée et qui n'a donné aucune nouvelles depuis. Selon le père de la jeune fille, à 15 heures samedi, l'identification des corps n'avait toujours pas commencé. "Nous avons lancé des appels sur les réseaux sociaux, à travers nos amis, et on a appelé les différents numéros. On fait aussi le tour des hôpitaux. On fait aussi le siège de l'institut médico-légal, Mais la cellule d'identification, que j'ai appelée à 15 heures, n'était toujours pas arrivée", explique-t-il au micro de RTL.
Ce serait bien qu'on rassemble les familles en un lieu, (...) qu'on puisse avoir un mode d'emploi dans la démarche
M. Saline, père d'une des portés disparus du Bataclan
"Je comprends que les services de police judiciaire aient beaucoup à faire aujourd'hui, mais c'est terrible, l'attente, pour les familles", poursuit-il. "Ce serait peut-être bien qu'on rassemble les familles en un lieu, qu'on puisse avoir un soutien et un mode d'emploi dans la démarche car pour l'instant, chacun se débrouille comme il peut".
M. Saline n'est pas le seul à avoir jeté cette bouteille à la mer sur les réseaux sociaux. Beaucoup de personnes cherchent leurs proches en postant leur photo et leur signalisation. Pour aider ces personnes, le hashtag #RechercheParis, dont le logo représente une Tour Eiffel dans un cercle, comme le symbole "peace&love", a été mis en place sur Twitter.
Sur le fil d'actualité du réseau social, les photos défilent, du jeune de 13 ans à une grand-mère avec des détails sur leur apparence physique. Sur Facebook également, il est possible de rassurer ses proches en cochant un bouton "Je suis en sécurité". Un dispositif jusqu'ici inédit en France, mis en place dès vendredi soir par le réseau social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte