Murielle Bolle, témoin clé dans l'enquête sur la mort du petit Grégory en 1984, a été mise en examen ce jeudi 29 juin pour "enlèvement", a annoncé son avocat Jean-Paul Teissonnière. À l'époque âgée de 15 ans, Murielle Bolle avait livré un témoignage accablant son beau-frère Bernard Laroche, inculpé sans attendre, avant de se rétracter.
Un retour en arrière qui avait conduit à la libération de Bernard Laroche, début 1985, avant qu'il ne soit tué peu après par son cousin, Jean-Marie Villemin, le père de Grégory. Après cette décision, son avocat, maître Jean-Paul Teissonnière, a évoqué un sentiment "de colère, d'incompréhension et d'amertume".
Plus de 32 ans après les faits, l'accusation considère désormais qu'elle a joué un rôle dans l'enlèvement de l'enfant, âgé de 4 ans au moment des faits, qui avait été retrouvé mort, pieds et mains liés, dans la Vologne. Arrêtée mercredi à son domicile dans les Vosges, cette femme de 48 ans avait été transférée à Dijon au terme de sa garde à vue, reprise après 32 ans d'interruption. Toutefois son audition par la juge d'instruction a été retardée par un malaise de la suspecte nécessitant une brève hospitalisation.
Le défèrement de Murielle Bolle intervient moins de deux semaines après la mise en examen de Marcel et Jacqueline Jacob, un grand-oncle et une grand-tante de l'enfant qui étaient proches de Bernard Laroche, pour enlèvement et séquestration suivie de mort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte