C'est une première pour le procureur depuis la reprise en juin dernier de l'enquête sur la mort du petit Grégory. Le procureur général de Dijon, en charge de l'affaire, a reçu une lettre d'un corbeau. Le document est arrivé le 11 août dernier au parquet général de Dijon et était adressé à "Mr BOSC JEAN JACQUES" selon France Inter.
Le message de menace est écrit en majuscules, tracées avec un normographe, une règle en plastique que l'on utilise à l'école pour tracer des formes et symboles. Il est écrit : "ON PAIE A RIEN FAIRE DES GENS COME TOI. TU PREN LA MEME DIRECTION QUE LE PTI JUGE LAMBERT. Y A UN SAC QUI T ATTEND." (sic)
Ce message fait donc référence au premier magistrat instructeur de l'affaire Grégory, Jean-Michel Lambert, qui s'est suicidé en juin dernier. Le corbeau écrit ensuite, "tu sauras jamais pour le petit", avant de conclure : "JUSTICE EST FAITE POUR LAMBERT ET LES AUTRES. GENDARMES ET FLICKS A VOIR..."
Le message fait référence à des éléments précis, comme le rôle joué par un journaliste après les déclarations du témoin clé de l'affaire, Murielle Bolle, en 1984, toujours selon France Inter. La page est non signée, et a fait l'objet d'une expertise ADN.
L'expert a rendu sa conclusion : un profil masculin a été isolé sur la lettre et l'enveloppe, ainsi que 13 mélanges d'ADN masculin et féminin toujours selon la même source. Aucune correspondance n'a été trouvée avec la centaine de personnes mobilisées depuis le début de l'affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte