1 min de lecture Loi Travail

Seuls "la CFDT et Gattaz" soutiennent la loi Travail déplore Jean-Claude Mailly

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de Force ouvrière était l’invité de RTL Soir à l’occasion de la 11e journée de mobilisation nationale contre la loi Travail le 28 juin.

Marc-Olivier Fogiel L'Invité de RTL Soir Marc-Olivier Fogiel
>
Seuls "la CFDT et Gattaz" soutiennent la loi Travail pour Jean-Claude Mailly Crédit Image : WITT/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et La rédaction numérique de RTL

Pour la 11e journée de mobilisation nationale contre la loi Travail, entre 15.000 manifestants selon la Préfecture de police, et 65.000 selon les syndicats, ont défilé sous haute surveillance à Paris. Malgré quelques accrochages en tête de cortège, la manifestation parisienne s’est déroulée dans le calme, tandis 64.000 à 200.000 manifestants ont été décomptés dans l’ensemble du pays.

Cette nouvelle journée de mobilisation nationale a été lancée par l’intersyndicale mobilisée contre la loi Travail : CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL. Pour le premier secrétaire de Force Ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly, il n’y "pas de lassitude" dans le mouvement de contestation :  "55.000 manifestants sur Paris, pour nous ça a du sens". "Pas mal de manifestants qui n’ont pas pu assister à la manifestation pour des raisons de sécurité", ajoute-t-il, alors qu’une trentaine de personnes ont été interpellées avant le départ du cortège parisien.

Si c’est une loi qui passe au 49.3, c’est quand même un sacré échec.

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière
Partager la citation

Pour le leader de Force Ouvrière, seuls "la CFDT et Gattaz" soutiennent aujourd'hui le projet de loi Travail. Les syndicats seront par ailleurs reçus par Manuel Valls à Matignon mercredi 29 juin, en présence de la ministre du Travail Myriam El Khomri. Cependant, le gouvernement ne semble pas vouloir ouvrir un nouveau cycle de négociation. "J'attends de voir ce que le premier ministre est prêt à bouger demain. J'attends de voir ce qu’il va dire sur l’inversion de la hiérarchie des normes et le temps de travail", espère toutefois Jean-Claude Mailly.

À lire aussi
Boutique Pimkie. emploi
Pimkie : "On a un combat pour maintenir les emplois", dit une syndicaliste

Alors que la loi El Khomri va bientôt revenir à l’Assemblée nationale, après avoir été fortement amendée par le Sénat, le secrétaire général de FO espère que le gouvernement ne se passera pas du vote des députés, comme cela avait été le cas en première lecture : "Si c’est une loi qui passe au 49.3, c’est quand même un sacré échec".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Travail Manifestations Jean-Claude Mailly
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783889773
Seuls "la CFDT et Gattaz" soutiennent la loi Travail déplore Jean-Claude Mailly
Seuls "la CFDT et Gattaz" soutiennent la loi Travail déplore Jean-Claude Mailly
INVITÉ RTL - Le secrétaire général de Force ouvrière était l’invité de RTL Soir à l’occasion de la 11e journée de mobilisation nationale contre la loi Travail le 28 juin.
http://www.rtl.fr/actu/politique/seuls-la-cfdt-et-gattaz-soutiennent-la-loi-travail-pour-jean-claude-mailly-7783889773
2016-06-28 19:38:00
http://media.rtl.fr/cache/yktR9HHCvkuoXn9cqWc0DQ/330v220-2/online/image/2016/0628/7783890172_le-secretaire-general-de-fo-jean-claude-mailly-lors-d-une-manifestation-contre-la-loi-travail-le-26-juin-2016-a-paris.jpg