En Direct
1 min de lecture
Un panneau de limitation de vitesse à 80 km/h à Hyet, dans la Haute-Saône.
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La limitation de la vitesse sur les routes départementales est l'une des réformes gouvernementales qui fait le plus parler. Particulièrement dans les zones rurales où elle demeure très impopulaire. Christophe Jeretti, député La République En Marche de Corrèze, qui incarne ce mécontentement, revient sur la question sur RTL.
Co-auteur d'une lettre adressée à Emmanuel Macron dans laquelle il demande l'annulation de cette mesure, le député affirme que cette prérogative revient aux élus locaux. "L’État doit écouter les élus locaux (...). Ils ont déjà la possibilité d'adapter cette vitesse donc il y a une liberté qui doit leur être laisser", insiste-t-il.
Le gouvernement impose-t-il des dikats aux zones rurales? Christophe Jeretti le pense. "Il aurait été plus facile de concerter les élus locaux (...) pour discuter des procédures avant de prendre une décision brute et un peu imposée", explique le député ce jeudi 12 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte