"49.3 on n'oublie pas." C'est en proférant ces propos qu'un homme a jeté un sac de farine, jeudi 22 décembre, à l'endroit de Manuel Valls. Le candidat à la primaire de la gauche organisée par la Belle Alliance populaire, en visite de campagne à Strasbourg, déambulait dans la ville au niveau de la place Broglie, non loin du marché de Noël, quand il a été la cible du jet de farine. La scène a eu lieu "entre la gare et le quartier de la place Broglie où il a déjeuné avec le maire de Strasbourg", selon les informations des Dernières nouvelles d'Alsace. L'ancien Premier ministre s'apprêtait à entrer dans le "café Broglie", comme le dévoile la vidéo de BFMTV visible ci-dessous.
Des hommes chargés de la sécurité du candidat se sont rapidement emparé de l'individu pour l'éloigner et l'isoler dans un fourgon de CRS stationné à proximité. Visiblement taché par la farine propulsée à son encontre, Manuel Valls a toutefois relativisé en affirmant qu'il s'agissait là des "joies de la campagne" et a invité les journalistes présents sur place à ne pas en faire "des tonnes". "C'était de la farine sans gluten, j'apprécie d'autant plus l'attention", a-t-il déclaré pour clore l'incident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte