1 min de lecture

VIDÉO - Édouard Philippe chahuté à l'Assemblée lorsqu'il évoque le budget

Lors de son discours de politique générale mardi 4 juillet, Édouard Philippe a reçu un accueil mitigé lorsqu'il a abordé les questions d'économies budgétaires.

Édouard Philippe dévoile la feuille de route du gouvernement Macron

Crédit : Martin BUREAU / AFP

Édouard Philippe chahuté à l'Assemblée lorsqu'il évoque le budget

00:01:20

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Au lendemain de l'intervention d'Emmanuel Macron face au Parlement réuni en Congrès à Versailles, Édouard Philippe s'exprimait devant les députés mardi 4 juillet. Pour son discours de politique générale, le Premier ministre a commencé en énumérant un grand nombre de promesses promises par le candidat d'"En Marche !" lors de la campagne présidentielle.

Et si certains observateurs commençaient à s'ennuyer, le palais Bourbon a vivement réagi lorsqu'Édouard Philippe a abordé les questions relatives au budget et à la fiscalité. À ce moment là, ses détracteurs ont été nombreux à élever la voix, obligeant le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, à faire usage de son marteau pour faire revenir le calme dans l'assistance.

Parmi les objectifs fixés par le locataire de Matignon : "Faire baisser la pression fiscale d'un point de PIB sur 5 ans (...) une sécurité sociale à l'équilibre à l'horizon 2020" ou encore "faire baisser la dépense publique de 3 points de PIB sur 5 ans".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info