Au lendemain de l'intervention d'Emmanuel Macron face au Parlement réuni en Congrès à Versailles, Édouard Philippe s'exprimait devant les députés mardi 4 juillet. Pour son discours de politique générale, le Premier ministre a commencé en énumérant un grand nombre de promesses promises par le candidat d'"En Marche !" lors de la campagne présidentielle.
Et si certains observateurs commençaient à s'ennuyer, le palais Bourbon a vivement réagi lorsqu'Édouard Philippe a abordé les questions relatives au budget et à la fiscalité. À ce moment là, ses détracteurs ont été nombreux à élever la voix, obligeant le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, à faire usage de son marteau pour faire revenir le calme dans l'assistance.
Parmi les objectifs fixés par le locataire de Matignon : "Faire baisser la pression fiscale d'un point de PIB sur 5 ans (...) une sécurité sociale à l'équilibre à l'horizon 2020" ou encore "faire baisser la dépense publique de 3 points de PIB sur 5 ans".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte