1 min de lecture
Manuel Valls arrive sur le site de l'Université d'été du PS, le 31 août 2014.
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Si elle s'était faite discrète pendant les deux premières années du quinquennat de François Hollande, Martine Aubry sort petit à petit de son silence depuis plusieurs semaines. Et la maire de Lille ne mâche pas ses mots lorsqu'il s'agit de critiquer la politique gouvernemental.
En déplacement à Bologne auprès de Matteo Renzi, Manuel Valls a répondu à Martine Aubry, assurant que son gouvernement n'avait pas recours à "l'austérité". "Martine Aubry, comme chacun le sait parfaitement, a bénéficié d'enseignants en plus, de policiers en plus à Lille. C'est ça l'austérité? C'est quoi un infléchissement?", a-t-il demandé.
Ce que j'attends des socialistes (...) c'est de faire corps
Manuel Valls
Et le Premier ministre de lancer un nouvel à l'unité au sein de sa famille politique : "Ce que j'attends des socialistes (...) c'est de faire corps, nos divisions, elles minent", a-t-il lancé. Celui qui sollicitera le 16 septembre la confiance de l'Assemblée nationale estime que les Français "attendent un gouvernement fort, soutenu par un parti qui s'engage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte