1 min de lecture
Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Île-de-France
Crédit : AFP / Jacques Demarthon
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'ancienne ministre chiraquienne estime que le maire de Bordeaux, Alain Juppé, est le seul à "pouvoir battre à plates coutures Marine le Pen". Valérie Pécresse a donc annoncé un soutien sans faille à Alain Juppé, dans une interview accordée au Figaro, estimant que ce dernier "saura restaurer l'autorité de l'État" et "relever la fonction présidentielle" .
En 2012, la présidente du Conseil Régional d'Île-de-France avait soutenu François Fillon face à Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP et assure aujourd'hui que son choix "a été difficile à faire", car elle a des "liens avec beaucoup de candidats". Valérie Pécresse défend donc son choix en déclarant : "Je sais que François Fillon a l'étoffe d'un homme d'État, mais je pense que le score entre les deux favoris (Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, ndlr) va être serré et qu'il faut faire un choix clair dès le premier tour de la primaire".
Le 14 novembre prochain, Valérie Pécresse officialisera son arrivée dans l'équipe du maire de Bordeaux lors d'un grand meeting parisien au Zénith. l'ancienne ministre prononcera donc un discours juste avant le favori à la présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte