1 min de lecture

Migrants : "Le gouvernement nous roule dans la farine", dénonce Pécresse

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France demande une "réunion" avec Bernard Cazeneuve sur la question des migrants à Paris.

Valérie Pécresse, invitée de RTL le 2 novembre 2016

Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr

Valérie Pécresse : "Le gouvernement nous roule dans la farine" au sujet des migrants

00:00:51

Valérie Pécresse était l'invitée de RTL le 2 novembre 2016

00:11:46

Valérie Pécresse : "Alain Juppé est l'homme de la situation"

00:12:00

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La question des migrants agite la classe politique partout en France. Paris n'échappe pas à la règle alors que le campement de fortune installé à Stalingrad doit être évacué dans les prochains jours. "Il faut que le gouvernement arrête de nous rouler dans la farine. Aujourd'hui il y a des vases communicants entre Calais et Stalingrad", déplore Valérie Pécresse

La présidente de la région Île-de-France attaque le gouvernement sur sa gestion de cette crise migratoire. "Il y a à Paris, en Île-de-France et partout en France des migrants qui ne sont pas des demandeurs d'asile mais clandestins qui sont venus ici pour des raisons économiques", dénonce-t-elle. Avant d'affirmer haut et fort : "Ces clandestins économiques doivent rentrer chez eux"

La situation est urgente selon l'élue parisienne qui souhaite une réunion avec le ministre de l'Intérieur. "Je demande une réunion à Bernard Cazeneuve avec tous les élus d'Île-de-France sur cette situation qui ne cesse de s'aggraver dans ma région comme dans les autres", a-t-elle conclu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info