La question des migrants agite la classe politique partout en France. Paris n'échappe pas à la règle alors que le campement de fortune installé à Stalingrad doit être évacué dans les prochains jours. "Il faut que le gouvernement arrête de nous rouler dans la farine. Aujourd'hui il y a des vases communicants entre Calais et Stalingrad", déplore Valérie Pécresse.
La présidente de la région Île-de-France attaque le gouvernement sur sa gestion de cette crise migratoire. "Il y a à Paris, en Île-de-France et partout en France des migrants qui ne sont pas des demandeurs d'asile mais clandestins qui sont venus ici pour des raisons économiques", dénonce-t-elle. Avant d'affirmer haut et fort : "Ces clandestins économiques doivent rentrer chez eux".
La situation est urgente selon l'élue parisienne qui souhaite une réunion avec le ministre de l'Intérieur. "Je demande une réunion à Bernard Cazeneuve avec tous les élus d'Île-de-France sur cette situation qui ne cesse de s'aggraver dans ma région comme dans les autres", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte