C'est un parlementaire qui avait déjà fait couler beaucoup d'encre au moment des élections régionales de 2015. Jean-Pierre Masseret, ancien président socialiste de la Lorraine, avait décidé de se maintenir au deuxième tour face au candidat Front national de la région Grand Est, malgré la demande de retrait de Jean-Christophe Cambadélis.
Pour ce maintien, une menace d'exclusion du Parti socialiste planait déjà sur lui depuis les élections régionales. Dans une interview donnée au Républicain Lorrain, non seulement le sénateur confirme que cette menace n'a toujours pas été mise à exécution mais il compte bien donner son parrainage à Emmanuel Macron, si le leader de "En Marche !" décidait de se lancer dans la course à l'Élysée. "Je ne me laisserai pas impressionner par les menaces", déclare-t-il au quotidien régional. "Je soutiens un gamin de 38 ans", affirme le parlementaire, qui décrit Emmanuel Macron comme un homme "extrêmement bien structuré, le seul à gauche porteur d'un projet capable de briser les verrous".
Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, avait laissé entendre que les élus socialistes qui apporteraient leur soutien à l'hypothétique candidat Emmanuel Macron à la présidentielle sans se présenter à la primaire seraient exclus du parti, rappelle Le Lab.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte