Pas très chic ! Emmanuel Macron a posé un vrai lapin à l'économiste Paul Krugman. L'ancien locataire de Bercy était, jeudi 15 septembre et vendredi 16 septembre, l'invité du Forum mondial de la démocratie à Athènes, organisé par le New York Times. Parmi les autres participants de marque figurent l'ancien premier ministre italien Mario Monti, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon ou encore le lanceur d'alerte Edward Snowden. Emmanuel Macron a trouvé le moyen de leur faire faux bond. Motif invoqué par ses équipes : un "problème d'agenda", naturellement. On n'en saura pas plus, si ce n'est qu'une seule petite réunion de travail était prévue vendredi après-midi à Paris.
Selon la correspondante de RTL Alexia Kefalas, Paul Krugman, l'organisateur de ce raout, pestait jeudi matin dans les travées contre le candidat à la candidature français. Au moment même où Emmanuel Macron s'est décommandé, la photo de sa séance de taille de barbe au Mondial de la coiffure à Paris inondait les réseaux sociaux. Pas très heureux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte