Le sénateur des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi a estimé mercredi 10 septembre que la candidature de plus en plus probable de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP pourrait "intervenir probablement autour du 20 septembre".
"Il n'y aura pas de surprises. Assez mûrie, la décision est prise dans sa tête. Et l'annonce interviendra probablement autour du 20 septembre", a affirmé ce proche de l'ancien président dans un entretien à LCI, Metronews et les Indés Radios. "Même si c'est son caractère d'être clivant, il a autour de lui des gens qui ne le sont pas et qui ne souhaitent pas l'être. Il gagnerait beaucoup à être rassembleur. Il faut un Sarkozy plus haut", a ajouté Karoutchi, interrogé sur ce qu'il doit "changer pour séduire" les Français.
Le sénateur s'est dit favorable à un changement de nom de l'UMP, un souhait que l'on prête à Sarkozy.
Si Nicolas Sarkozy est élu à la tête de l'UMP, pensez-vous que le jeu restera ouvert pour l'élection présidentielle de 2017 ? "Je pense que ça restera ouvert. Ce qui est difficile, et je l'ai dit aux intéressés, c'est d'imaginer avoir deux candidats face à Nicolas Sarkozy. En tout cas, deux candidats susceptibles de gagner. Avoir Fillon et Juppé en face réduit la potentialité par rapport à Nicolas Sarkozy. Mais 2016, c'est terriblement loin", répond Karoutchi, candidat à la présidence du groupe UMP après les prochaines sénatoriales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte