- 18m15s
1 min de lecture
Alain Juppé et Nicolas Sarkozy le 15 novembre 2011, à Bordeaux. (archives)
Crédit : REGIS DUVIGNAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le maire de Bordeaux Alain Juppé est le candidat préféré (30%) des Français pour représenter l'UMP à la présidentielle, devant Nicolas Sarkozy (21%), mais celui-ci le devance (54% contre 33%) chez les sympathisants UMP, selon un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles à paraître jeudi.
D'après ce sondage, 30% des Français préfèrent Alain Juppé, 21% l'ancien président Nicolas Sarkozy, 9% l'ancien Premier ministre François Fillon, 5% l'ancien ministre du Travail Xavier Bertrand et 3% l'ancienne ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet. 32% ne se prononcent pas.
Le sondage évalue aussi les préférences des sympathisants de droite et des sympathisants de l'UMP mais la taille de ces deux sous-échantillons n'est pas indiquée, ce qui invite à les interpréter avec précaution. 39% des sympathisants de droite préfèrent Nicolas Sarkozy, 27% Alain Juppé, 8% François Fillon, 4% Xavier Bertrand et 3% Nathalie Kosciusko-Morizet. 19% ne se prononcent pas.
Même ordre chez les sympathisants de l'UMP avec des écarts plus marqués: 54% pour Nicolas Sarkozy, 33% pour Alain Juppé, 6% pour François Fillon, 2% pour Xavier Bertrand et Nathalie Kosciusko-Morizet. 3% ne se prononcent pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte