1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Juppé devant Sarkozy pour l'UMP

Les Français optent pour Juppé plutôt que Sarkozy pour représenter l'UMP en 2017.

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy le 15 novembre 2011, à Bordeaux. (archives)

Crédit : REGIS DUVIGNAU / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le maire de Bordeaux Alain Juppé est le candidat préféré (30%) des Français pour représenter l'UMP à la présidentielle, devant Nicolas Sarkozy (21%), mais celui-ci le devance (54% contre 33%) chez les sympathisants UMP, selon un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles à paraître jeudi.

D'après ce sondage, 30% des Français préfèrent Alain Juppé, 21% l'ancien président Nicolas Sarkozy, 9% l'ancien Premier ministre François Fillon, 5% l'ancien ministre du Travail Xavier Bertrand et 3% l'ancienne ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet. 32% ne se prononcent pas.

Sarkozy devant Juppé pour les sympathisants

Le sondage évalue aussi les préférences des sympathisants de droite et des sympathisants de l'UMP mais la taille de ces deux sous-échantillons n'est pas indiquée, ce qui invite à les interpréter avec précaution. 39% des sympathisants de droite préfèrent Nicolas Sarkozy, 27% Alain Juppé, 8% François Fillon, 4% Xavier Bertrand et 3% Nathalie Kosciusko-Morizet. 19% ne se prononcent pas.

Même ordre chez les sympathisants de l'UMP avec des écarts plus marqués: 54% pour Nicolas Sarkozy, 33% pour Alain Juppé, 6% pour François Fillon, 2% pour Xavier Bertrand et Nathalie Kosciusko-Morizet. 3% ne se prononcent pas.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info