1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Sans adversaire", Marine Le Pen lancera sa "vraie campagne" présidentielle mi-février
2 min de lecture

"Sans adversaire", Marine Le Pen lancera sa "vraie campagne" présidentielle mi-février

La présidente du Front nationale a annoncé lors des "Estivales" à Frégus dans le Var, qu'elle attendait la fin des primaires de la droite et de la gauche pour lancer sa "campagne présidentielle proprement dite mi-février".

Marine Le Pen à Frégus pendant les "Estivales" 2017
Crédit : Franck PENNANT / AFP
Marie de Fournas & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Il y aura deux séquences dans cette campagne, la pré-campagne et la campagne. La campagne ne peut pas se dérouler sans adversaire", a déclaré au journaliste Marine Le Pen, faisant référence à la primaire à droite à l'automne et à celle de la gauche en janvier. Des primaires à droite que la candidate à la présidentielle qualifie au passage de "combats de coqs symbolisés par la violence, les agressions personnelles, la bataille des égos, le sentiment que les idées sont reléguées au second plan et que les préoccupations des Français sont reléguées au dixième plan".


Le lancement officiel est donc fixé pour mi-février. Le programme du parti sera dévoilé à ce moment-là. En attendant, la "pré-campagne" servira à mettre en place "toutes les conditions pour que pour la vraie campagne il n'y ait plus qu'à appuyer sur le bouton", a métaphorisé Marine Le Pen. Elle a également évoqué la création de "structures" pour accueillir ceux qui ne veulent pas appartenir au FN mais veulent participer à la campagne.

C'est un fait, une réalité, nous sommes au-dessus de la mêlée

Marine Le Pen, présidente du Front national

"J'ai hâte que le match ait lieu, il va nous permettre de poser les débats essentiels à la survie de notre pays tels que nous le connaissons, a-t-elle ajouté. C'est un fait, une réalité, nous sommes au-dessus de la mêlée. Je suis et je serai dans cette présidentielle la candidate du peuple."

La candidate FN tacle Nicolas Sarkozy

Et comme Marine Le Pen n'a pas l'habitude de mâcher ses mots lorsqu'il s'agit de parler de la droite et notamment de Nicolas Sarkozy, elle a profité des "Estivales" pour tacler son potentiel adversaire. Elle l'a accusé d'avoir été "le promoteur d'une immigration massive, d'un laxisme total, d'un communautarisme ravageur, d'une discrimination positive qui est à l'encontre des valeurs de la République française, d'un effondrement des moyens police, de la gendarmerie, du refus de respecter la parole du peuple". Si la candidate à l'Élysée n'est actuellement qu'en "pré-campagne", la "vraie campagne" promet d'être explosive.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte