"Ce qui était impossible hier est devenu possible : les patriotes de l'AFD balaient le parti de Mme Merkel. Toutes mes félicitations!" C'est par un tweet que Marine Le Pen s'est empressée de féliciter le parti populiste anti-migrants allemand, l'AFD, qui a enregistré une percée lors des régionales en Allemagne ce dimanche 4 septembre.
Le parti anti-migrants a en effet enregistré un succès électoral éclatant en arrivant deuxième lors de l'élection régionale en Mecklembourg-Poméranie occidentale, humiliant ainsi la CDU d' Angela Merkel.
Les sociaux-démocrates du SDP sont arrivés en tête avec environ 30%. L'AFD, avec 21% des voix devance le parti d'Angela Merkel, pourtant élue de la région. À un an des élections législatives, la chancelière se retrouve confrontée à la critique sur sa politique d'accueil des réfugiés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte