"Comment choisir entre le chaos porté par Marine Le Pen et le pourrissement politique d'Emmanuel Macron ?" C'est la question posée par le président de Sens commun, Christophe Billan, dans un entretien à l'hebdomadaire Famille chrétienne.
Le mouvement conservateur issu de la "Manif pour Tous" a soutenu François Fillon pendant la campagne présidentielle. Mais après l'élimination du candidat de la droite dès le premier tour, Sens Commun laisse "à chacun sa liberté de conscience".
"Nous mesurons pleinement le danger que comportent ces deux dernières options", mais elles "m'apparaissent délétères", a souligné Christophe Billan. Le président du mouvement évoque : "D'un côté, le régime étatiste de Marine Le Pen, de l'autre, la déconstruction irréaliste d'Emmanuel Macron".
Pour les législatives, le mouvement qui revendique actuellement quelque 10.000 adhérents, exhorte la droite à ne "pas participer à une pseudo majorité présidentielle, qui serait un piège" à ses yeux. "Nous avons 7 candidats Sens Commun. Il faut un maximum d'élus pour former une opposition qui pourrait devenir majoritaire".
François Fillon a lui annoncé qu'il voterait pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen, au motif qu'il n'y a "pas d'autre choix face à l'extrême droite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte