Tous les regards étaient tournés vers la présidentielle. Et au lendemain du premier tour, sans surprise, tous les médias consacrent leur une à ce résultat historique : Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affronteront dans les urnes dimanche 7 mai pour désigner le nouveau président de la République.
Et certains médias ont déjà fait leur choix. Les gros titres de la presse mettent en avant des propos forts qui interpellent, tant les contours de cette élection sont pour le moins inédits : la droite est absente du second tour d'une élection présidentielle pour la première fois depuis 1974, le candidat du Parti socialiste n'a pas réussi à dépasser les 10% de suffrages exprimés et, quinze ans après le second tour qui a opposé Jacques Chirac à Jean-Marie Le Pen, sa fille a réussi à se hisser au second tour dimanche 23 avril.
"Marche ou crève", "La droite K.-O"... Quotidien ou hebdomadaire se sont montrés très offensif. Si certains ont choisi d'afficher le duel du second tour, Libération, L'Express ou encore Le Parisien ont eux opté pour une première page consacré à Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte