Entre soulagement et émotion, François Hollande n'a pas tardé à féliciter le vainqueur de l'élection présidentielle. Le président sortant et encore locataire de l'Élysée jusqu'au dimanche 14 mai, avait appelé à voter pour son ancien ministre de l'Économie. Il l'a appelé le 7 mai au soir, après l'annonce officielle des résultats, pour le "féliciter chaleureusement" après sa "large victoire".
Emmanuel Macron récolte en effet 66,06% des suffrages exprimés, selon les résultats définitifs communiqués par le ministère de l'Intérieur. Il bat ainsi son adversaire, Marine Le Pen. La candidate du Front nationale n'a pas réussi à briser le plafond de verre et récolte 33,94% des voix au second tour de l'élection présidentielle.
Marine Le Pen a salué dimanche soir "un résultat historique et massif" pour le Front National. "Je serai à la tête du combat" des législatives, a ajouté la candidate FN devant ses partisans, rassemblés dans un restaurant du bois de Vincennes à Paris.
>> Revivez la soirée électorale en direct.
>>> Découvrez la carte des résultats région par région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte