1 min de lecture

Résultat élection présidentielle 2017 : la "part de déception" de Marion Maréchal-Le Pen

La députée Front national et nièce de Marine Le Pen a reconnu une "part de déception" après la défaite de la candidate FN à la présidentielle.

Marion Maréchal-Le Pen

Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Valentine De Brye & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Elle a confié sa "part de déception". Marion Maréchal-Le Pen, députée Front national du Vaucluse s'est dite, ce dimanche 7 mai sur BFMTV, déçue quant à la défaite de la candidate frontiste, Marine Le Pen. Face à la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle, elle a appelé à mener une "réflexion" sur la stratégie conduite pendant la campagne par le Front national. "Il y a forcément une part de déception, ce serait malhonnête de dire le contraire" a donc reconnu la députée Front national, ajoutant, "il nous faudra réfléchir à ce qu'il y a eu de positif et de négatif dans cette élection".

Interrogée quelques minutes plus tard sur France 2, la nièce de Marine Le Pen a insisté sur le fait qu'il y avait "manifestement quelques leçons à tirer", ajoutant "qu'il nous faut rassembler au-delà de Nicolas Dupont-Aignan". La benjamine de l’Assemblée nationale s'est toutefois dite optimiste pour les élections législatives. "Aujourd'hui, nous sommes clairement positionnés pour être la première force d'opposition face à Emmanuel Macron. Nous avons derrière nous 10 millions d'électeurs", a insisté Marion Maréchal Le Pen.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info