Il a déjoué tous les pronostics. Il était "presque" le seul à y croire. Pourtant, la dynamique s'est créée en fin de campagne et s'est confirmée au premier tour de la primaire de la droite. François Fillon s'est placé en tête alors que le dépouillement est toujours en cours. Le Sarthois a devancé largement Alain Juppé, qu'il affrontera le 27 novembre prochain. L'ancien premier ministre s'est réjoui du "remarquable succès populaire" de la primaire, soulignant que ce score était "une vague".
"J'ai tracé mon sillon avec un programme précis et puissant pour l'intérêt des Français et l'intérêt de mon pays que j'aime de tout mon cœur", a-t-il expliqué, réaffirmant tenir "un langage de vérité". Il a rappelé ses engagements pour le changement du système bureaucratique, le retour de l'autorité et la volonté d'être "respecté en tant que Français".
François Fillon a enfin eu un mot pour Nicolas Sarkozy, qui a annoncé son soutien pour celui qui a été le chef de son gouvernement. "La défaite ne doit humilier personne. J'ai une pensée particulière pour Nicolas Sarkozy qui a été président de la France", précise-t-il ajoutant que sa campagne "va s'accélérer et s'amplifier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte