Elle votera pour Alain Juppé au second tour. Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate désormais malheureuse de la primaire de la droite, appelle à voter pour le maire de Bordeaux, toujours en lice à l'issue d'un premier tour surprenant, dominé par plus de 44% des voix en faveur de François Fillon. La cheffe de file de l'opposition au Conseil de Paris a annoncé son choix de soutenir Alain Juppé alors qu'un peu plus de 1.500 bureaux de vote sur 10.228 n'avaient pas encore donné leurs résultats définitifs.
NKM n'est plus en lice. Celle qui était parvenue à s'accaparer la thématique du renouveau au détriment de son adversaire Bruno Le Maire, qu'elle devance de quelque 4.000 voix dans ce premier tour, a obtenu 2,6% des suffrages ce dimanche soir, ce qui la place en quatrième position du premier tour de la primaire. Le report des voix de NKM au profit d'Alain Juppé aura une influence relative pour le second tour, dimanche 27 novembre, Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire ayant d'ores et déjà appelé à voter pour François Fillon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte