L'étiquette ne laissait que peu de place au doute : "Un peu d'humour ! Le petit pain au chocolat de M. Copé, 0,15€ pièce". Une boulangerie de Boulogne-Billancourt (92) n'a pas hésité à surfer sur la polémique soulevée par la déclaration de Jean-François Copé concernant le prix d'un pain au chocolat (ou chocolatine), confectionnant des viennoiseries à 15 centimes la pièce. "Ça m’étonne d’être la seule à avoir eu cette idée", confie Virginie, la gérante, dans Ouest France.
Le boulanger explique comment il a fabriqué ces pains au chocolat au juste prix. "Je vends les miens 1,10 euro et ils pèsent environ 80 grammes. J'ai donc divisé par huit", détaille Stéphane Moa. Un clin d’œil sans aucune animosité envers Jean-François Copé : "Il ne connaît pas le prix des viennoiseries ? Je suis sûr que Monsieur Copé sait bien des choses que j'ignore aussi", a reconnu le boulanger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte