Jean-François Copé tape à nouveau sur Nicolas Sarkozy. Particulièrement offensif contre le chef de l'État lors des deux premiers débats de la primaire de la droite, le maire de Meaux s'est lâché dans des propos rapportés par L'Opinion daté de lundi 7 novembre et dans lesquels il n'hésite pas à qualifier de "mec" l'ancien président : "Tout le monde lui ment parce qu'il ne supporte pas la contradiction. Ce mec, il n'a rien de vrai. C'est terrible, tout est organisé. C'est un univers factice. C'est un remarquable hâbleur, un bonimenteur".
Lors du deuxième débat télévisé, Jean-François Copé n'avait pas hésité à déplorer le ton de Nicolas Sarkozy à son égard, qu'il jugeait trop professoral. Une remarque qu'il fait à nouveau, pour critiquer la discrétion de l'ancien président au moment du référendum britannique sur la sortie de l'Union européenne : "Moi j'ai tourné sa page à lui, c'est fini. (...) Le mec nous donne des leçons de chef d'État toute la journée, il y a le Brexit et il ne dit rien".
Par ailleurs, le député de Seine-et-Marne affirme que Nicolas Sarkozy a tenté de faire barrage à sa candidature à la primaire : "Il a menacé les gens qui ne voulaient pas le suivre de ne pas avoir d'investiture. Il est allé chasser systématiquement sur mes terres, évidemment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte