1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : Copé a été tué par une chocolatine
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : Copé a été tué par une chocolatine

REPLAY - Toute la semaine, on a parlé que de la bourde de Jean-François Copé quant au prix du pain au chocolat. Cette viennoiserie causera sa perte. "Pain au chocolat m'a tuer", écrira-t-il un jour sur un mur avec la barre de chocolat du petit pain.

Tanguy Pastureau
Crédit : Elodie Grégoire
Tanguy Pastureau : Copé a été tué par une chocolatine
00:03:16
Tanguy Pastureau : du chocolat partout
00:02:57
Tanguy Pastureau : Copé a été tué par une chocolatine
00:03:22
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On n’a parlé cette semaine que de Jean-François Copé. Copé, c’est ce candidat à la primaire qui est crédité par les sondages d’1% d’intentions de vote, il est aussi peu populaire qu’une pénurie de crème solaire à la supérette d’un village nudiste. Il est loin derrière Juppé, Sarkozy, Fillon, et est même devancé par Poisson, le candidat que sa femme asperge de citron avant de lui dire "Viens, mon colin, je vais te faire sauter la panure".

 
Lundi, Copé était à Europe 1, car il est discret et donc avait envie d’être entendu par peu de gens, quand soudain, on lui demande le prix du pain du chocolat. Lui, qui est aussi ancré dans le réel que Franky Vincent dans la monogamie, répond "Oh, 10 à 15 centimes", à côté de Copé, Lidl c’est le magasin Fauchon, avec 3 euros il vous pond un repas pour 16 avec pièce montée, feu d’artifice et concert de Beyoncé. Copé c’est le seul à hurler de joie quand au casino il gagne 10 euros à la machine à sou, il dit alors à sa femme "Ma caille, encore 4 euros à la roulette, 10+4 = 14 euros, et j’t’emmène aux Seychelles pour 15 jours". C’est le roi de la décroissance, avec 50 centimes il survit 4 mois, Koh Lanta à côté de sa vie, c’est le spa du Plaza Athénée.
 
8h30, Copé dit que le pain au chocolat est à 15 centimes, 8h31, le "painauchocolatgate" démarre, on ne parle plus que de ça, on a l’impression que le PDG de la Brioche Dorée a fait un putch, en ensevelissant Hollande sous 4 tonnes de chouquettes, lequel, à ce moment-là, dirait "Hmm miam, encore". Copé, qui réalise que la trace qu’il laissera dans l’histoire c’est une trace de chocolat, est atteré...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte