En Direct
1 min de lecture
Vladimir Poutine et Emmanuel Macron au Fort de Brégançon lundi 19 août
Crédit : Alexei Druzhinin / Sputnik / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Ce qui suit risque de vous mettre l'eau à la bouche. Au menu du dîner servi à Valdimir Poutine lundi 19 août, un petit clin d’œil spécial pour le président russe reçu par Emmanuel Macron au Fort de Brégançon.
Le repas a débuté par une soupe de tomate glacée avec un sorbet noir de Crimée, suivie d'une entrée à base d'artichauts. Le plat principal était composé de veau accompagné de pommes de terre fondantes, tomates et un jarret confit avec des olives et des éclats d'anchois fumés. Le dessert était au chocolat, framboise et bergamote.
Le dîner, sous la houlette du Chef Arnaud Donckele 3 étoiles au Michelin et Chef à l'hôtel Cheval Blanc de St-Tropez, a apparemment été très apprécié par les deux chefs d'État. "Au retour des assiettes il n'y avait plus rien donc pour moi c'était un gros soulagement de voir que les assiettes étaient vraiment franchement raclées, grattées et même saucées avec du pain", confie le Chef étoilé sur RTL. "Je trouve ça plutôt sympa",ajoute-t-il.
"Avant de partir, on était alignés. Le Président a amené le Président Poutine à saluer toutes les équipes qui ont été extrêmement touchées et partiront avec un souvenir immuable", raconte le Chef Arnaud Donckele.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte