"Il n'est plus membre du Parti socialiste". C'est ce qu'a répondu Rachid Temal, coordinateur du Parti socialiste, interrogé sur une éventuelle exclusion d'Olivier Dussopt. Le député de l’Ardèche encarté au PS vient d'être nommé secrétaire d'État chargé de la Fonction publique lors du remaniement annoncé par l'Élysée ce vendredi 24 novembre.
De son côté, le président du groupe Nouvelle gauche (PS) à l'Assemblée, Olivier Faure, a jugé qu'Emmanuel Macron "use du débauchage individuel comme Nicolas Sarkozy avant lui lorsqu'il prétendait au titre de directeur des ressources humaines de la gauche.
"Les aménagements marginaux, les nominations opportunistes ne traduisent aucune volonté de réorienter la politique menée depuis le 7 mai dernier. Le rafistolage n'est hélas pas synonyme de rééquilibrages", ajoute-t-il dans un communiqué.
"L'écran de fumée de ces nouveaux ralliements a pour objet de passer sous silence le maintien au gouvernement de Christophe Castaner, décision choquante qui instaure un mélange des genres au sommet de l'Etat (...) Il sera en charge des relations avec les autres groupes parlementaires alors qu'il est désormais chef du parti majoritaire : il sera donc juge et partie", ajoute Olivier Faure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte