La bataille entre Nadine Morano et Nicolas Sarkozy n'en finit pas de prolonger la polémique sur les déclarations de l'eurodéputée concernant la France "pays de race blanche". L'ancien chef de l'État serait exaspéré par les propos de l'ancienne ministre déléguée au journal de 20h de TF1, donnant des leçons au leader de sa formation politique.
Samedi 10 octobre, le chef des Républicains est revenu à la charge au siège même du parti. "Je n'accepterai jamais que les républicains que nous sommes tombions dans la caricature, parce que la caricature rend service à M. Hollande et à Mme Le Pen", a tenu à préciser Nicolas Sarkozy. Lançant une pique non voilée à Nadine Morano, il a même précisé : "Vous êtes les bienvenus chez les Républicains, vous êtes les bienvenus quelle que soit votre couleur de peau".
Un discours d'ouverture, modéré, qui pourrait avoir comme contrecoup de le couper d'une base radicale. Une visite en Meurthe-et-Moselle, le fief de Nadine Morano, serait envisagée avec pour but d'avoir le dernier mot dans cette bataille des déclarations. Un service que ne lui rendra pas l'eurodéputée qui tiendra une réunion public devant ses soutiens ce dimanche 11 octobre à 17H.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte