À quelques mois du scrutin, Valérie Pécresse entend participer à sa façon à la primaire de la droite, qui choisira en novembre prochain le représentant des Républicains à l'élection présidentielle. Pas en tant que candidate, puisqu'elle ne s'est pas déclarée en tant que tel. Cela passera à par une série de dix propositions qu'elle fera à la rentrée prochaine. Objectif : peser sur les programmes des prétendants. La présidente de la région Île-de-France livrera notamment quelques pistes en matière de réforme du baccalauréat.
La primaire de la droite est prévue les 20 et 27 novembre. François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Hervé Mariton, Nadine Morano, Jacques Myard, Geoffroy Didier, Frédéric Lefebvre et Jean-Frédéric Poisson se sont déjà déclarés candidats. Les postulants doivent obtenir avant septembre les parrainages de 20 parlementaires, ainsi que ceux de 2.500 adhérents LR et de 250 élus pour pouvoir concourir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte