Nicolas Sarkozy fait-il un pas de plus vers la primaire ? L'ancien président aurait en tout cas réactivé son micro-parti en le rebaptisant : "La France pour la vie", comme son livre. Un renouveau qui aurait été accompagné d'un petit mail à ses soutiens : "Chers amis, nous reprenons la route pour accompagner Nicolas Sarkozy, nous avons besoin de vos dons".
Le président des Républicains cherche-t-il a faire mentir François Fillon et les sondages qui le donnent perdant ? Son ancien Premier ministre estimait dans les pages du Monde qu'il lui serait "très difficile" de se présenter. "Il a été président de la République et a perdu en 2012. Nicolas Sarkozy a toujours dit lui-même que les Français étaient régicides et, quand on a coupé la tête du roi, c'est dur de la remettre sur ses épaules...", poursuivait-il. En tout cas d'après Le Lab Politique d'Europe 1, ce geste de Nicolas Sarkozy laisse peu de doutes, même si l'intéressé a décidé de faire durer le suspens jusqu'à la fin du mois d'août, date à laquelle il se prononcera sur son éventuelle candidature.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte