L'adage est connu : les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Visiblement, Nicolas Sarkozy prend soin de bien l'appliquer. En déplacement dans une grande surface de l'Orne pour dédicacer son livre La France pour la vie, jeudi 31 mars, le président du parti Les Républicains a pu rencontrer des lycéens mobilisés contre la loi Travail. À cette occasion, et pendant que des milliers de Français défilaient dans les rues contre cette réforme, l'ancien chef de l'État a tenu à encourager les étudiants. "C'est important, le dialogue. C'est ça qui m'intéresse. Discuter avec eux, c'est utile", a-t-il expliqué au micro de RTL.
Nicolas Sarkozy en a également profité pour tacler François Hollande. "Lui, il doit comprendre qu'il faut sortir de son bureau, écouter les gens, y compris quand on est président de la République. Je pense que c'est pathétique pour lui", a-t-il lancé.
Et d'ajouter : "Quand des gens ont quelque chose à dire... S'ils ne peuvent même pas le dire, vous rendez vous compte dans quel pays on est ? Dans quelle société vivons-nous ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte