Bruno Le Maire n'aime guère les syndicats. Il a de nouveau expliqué sa position jeudi 26 mai au micro d'Olivier Mazerolle dans la Matinale de RTL. "C'est à nouveau la dictature des minorités, à nouveau la CGT qui bloque le pays et toute une majorité silencieuse de Français qui veut travailler, qui veut prendre sa voiture, qui veut se transporter, ne peut pas le faire", a lancé le député Les Républicains de l'Eure, candidat à la primaire de la droite. Il a expliqué qu'il ne négocierait pas avec les organisations syndicales s'il était élu président de la République, en tout cas pas au début de son mandat.
Pourquoi ce choix ? Bruno Le Maire a retenu ce que Mattao Renzi avait dit à Manuel Valls, lors d'une rencontre au Palais Chigi à Rome. Le président du Conseil italien avait montré une porte au Premier ministre français et lui avait dit : "Tu vois cette porte ? C'est la porte qui mène à la salle de négociations avec les syndicats. Je n'ai jamais ouverte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte