La liste complète des candidats à la primaire de la gauche sera connue le 17 décembre prochain. Ils sont déjà 9 à être officiellement candidats et un dixième pourrait se déclarer dans les prochains jours : Vincent Peillon. Comme à droite, les candidats confronteront leurs idées et leurs programmes lors de plusieurs débats. Ces derniers devraient avoir lieu les 12, 19 et 25 janvier prochains, a annoncé l'équipe de campagne de Jean-Luc Bennahmias sur Twitter.
Le premier tour de la primaire de la gauche aura lieu le 22 janvier 2017 et le second tour est fixé au 29 janvier 2017. Les candidatures doivent être officiellement déposées avant le 15 décembre 2016. Le candidat qui aura remporté le scrutin sera solennellement investi lors d'une convention nationale exceptionnelle, le 5 février 2017. Le 7 décembre, 9 candidats étaient officiellement déclarés candidats : Manuel Valls, Marie Noëlle Lienemann, François de Rugy, Gérard Filoche, Benoît Hamon, Jean-Luc Bennahmias, Arnaud Montebourg, Pierre Larrouturou.
Primaire de la gauche : dates, sondages, candidats... Les infos sur le scrutin
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte