Qui d'Alain Juppé ou François Fillon continuera sa route vers l'Élysée ? Au soir du second tour de la primaire de la droite et du centre, Philippe Martinez s'est immiscé dans le débat avant l'annonce des résultats. Invité de l'émission Questions politiques sur France Inter, le secrétaire général de la CGT a nuancé l'attrait de cette primaire qui mobilise de nombreux électeurs de droite, mais également du centre et de gauche. "Un rejet ne veut pas dire une adhésion à un programme", a-t-il commenté alors que, à 17 heures, le taux de participation était encore en hausse de 4,5% par rapport au premier tour.
>> Suivez en direct le second tour de la primaire de la droite et du centre sur RTL.fr
Selon lui, ce déplacement massif dans cette primaire de la droite et du centre relève essentiellement d'un vote de mécontentement. Un vote contre un candidat plutôt qu'un vote d'adhésion. "Les gens aujourd'hui s'expriment plus pour un rejet de ce qui existe que pour une perspective", poursuit le numéro 1 de la CGT. Une petite phrase en guise d'avertissement pour les deux candidats. "Les Français sont contre les thèmes forts du programme de François Fillon et d'Alain Juppé, donc la mobilisation sera d'actualité pour être clair", a déclaré Philippe Martinez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte