Jean-Louis Borloo est "chassé comme un Pokémon rare" par les candidats de la droite, selon la formule d'Audrey Crespo-Mara, qui a interviewé l'ancien ministre de l'Écologie de Nicolas Sarkozy sur LCI ce mercredi 19 octobre. Ce dernier a toutefois refusé d'indiquer qui il allait soutenir lors de la primaire de la droite et du centre. "Ce n'est pas un casting, notre politique, a-t-il expliqué. Moi ce qui m'intéresse, c'est de voir quels sont les six ou sept grands enjeux qu'une majorité, avec un président, propose", a ajouté Jean-Louis Borloo avant de préciser que "ce ne sont pas les programmes qui [l]'intéressent, ce sont les projets".
Désormais retiré de toute course à un mandat, il s'occupe de la fondation Énergie pour l'Afrique, qui consiste à offrir des moyens d'électrifier le continent africain afin de booster son développement. Ce poste, "c'est de la politique", mais il refuse de rentrer dans le jeu des partis lors de la primaire de son camp, lui qui est le fondateur de l'UDI, dont le président Jean-Christophe Lagarde soutient Alain Juppé. Le plus important pour Jean-Louis Borloo est "comment les candidats, les uns et les autres, se positionnent par rapport à la fonction présidentielle". Par ailleurs, l'ancien député du Nord ira voter lors de la primaire, les 20 et 27 novembre prochains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte