C'est un événement inattendu de la campagne de la primaire de la droite et du centre. Le directeur de la campagne d'Alain Juppé a partagé sur son compte Twitter, une lettre qu'il a reçue. Envoyé en recommandé avec accusé de réception, le courrier commence par ces mots : "Monsieur Juppé. Nous constatons depuis plusieurs mois l'utilisation régulière du nom de notre société sur la scène politique, en relation avec des sujets pour le moins sensibles". En effet, la société Kärcher ne souhaite plus être associée aux discours des politiques.
"Nous tenons dès lors à expliciter clairement la position de notre société qui se trouve malgré elle, au cœur des débats, et, nous nous tournons à présent vers l'ensemble des candidats déclarés à l'élection présidentielle. L'utilisation de notre nom en association avec une question politique, polémique et négative, porte préjudice à notre entreprise, à ses valeurs, à ses clients et à ses collaborateurs", peut-on lire. La marque critique ensuite l'emploi des mots "karchériser" et "karchérisation".
Le directeur de campagne d'Alain Juppé en a profité pour glisser une attaque à Nicolas Sarkozy, en répondant à Kärcher : "Je comprends votre préoccupation mais je crois qu'il y a une erreur d'adressage". Il fait ainsi référence à la phrase polémique du candidat à la primaire de la droite et du centre en 2005, lors d'un déplacement à la Courneuve, qui voulait "nettoyer au Kärcher", la "racaille". Invité de France Inter ce mardi 18 octobre, Nicolas Sarkozy a d'ailleurs déclaré qu'en "2007, le débat portait sur le Kärcher et la racaille".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte