Primaire Les Républicains : quand NKM écrit en douce au CSA

CONFIDENTIELS RTL - La députée de l'Essonne conteste le fait de ne pas être invitée de "L'Émission politique" sur France 2.

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de la droite, le 17 octobre 2016 à Paris >
Primaire de la droite : quand NKM écrit en douce au CSA Crédit Image : SIPA | Crédits Média : RTL | Durée : | Date :
1/

Nathalie Kosciusko-Morizet a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) la semaine dernière en toute discrétion. Elle a écrit aux membres de l'institution pour dire qu'elle trouve injuste de ne pas être invitée de L'Émission politique sur France 2. La chaîne publique, c'est vrai, s'y refuse pour l'heure. Il faut dire que Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ont déjà été invités. Bruno Le Maire et François Fillon le seront avant le premier tour de la primaire de la droite (d'ailleurs dès cette semaine, en ce qui concerne le premier).

Comme Jean-François CopéNKM a fait des pieds et des mains pour être invitée de L'Émission politique. Mais sans succès. Michel Field, le patron de l'antenne, leur a proposé à tous les deux un compromis. Une sorte de mini-émission sur une plage horaire inhabituelle, entre 20h30 et 21 heures. Cela s'appelle L'Entretien politique. Jean-François Copé y a participé lundi 17 octobre. L'un comme l'autre ont donc accepté.

Mais qu'à cela ne tienne, la députée de l'Essonne s'estime lésée. Le problème, c'est que la question n'est pas du ressort du CSA, qui n'a pas son mot à dire sur la répartition du temps de parole dans le cadre d'une élection interne. Raison pour laquelle l'équipe de la candidate a reçu une fin de non recevoir.

La rédaction vous recommande
LoïcFarge42
par Journaliste RTL
Suivez Loïc Farge sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785332235
Primaire Les Républicains : quand NKM écrit en douce au CSA
Primaire Les Républicains : quand NKM écrit en douce au CSA
CONFIDENTIELS RTL - La députée de l'Essonne conteste le fait de ne pas être invitée de "L'Émission politique" sur France 2.
http://www.rtl.fr/actu/politique/primaire-les-republicains-quand-nkm-ecrit-en-douce-au-csa-7785332235
2016-10-18 11:47:00
http://media.rtl.fr/cache/3yIWbuZNOL5sJRkjG-kLow/330v220-2/online/image/2016/1018/7785332628_nathalie-kosciusko-morizet-candidate-a-la-primaire-de-la-droite-le-17-octobre-2016-a-paris.jpg