En Direct
1 min de lecture
Najat Vallaud Belkacem le 14 novembre 2015
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La ligne gouvernementale est une fois de plus ébranlée. Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem se sont affrontés sur le burkini. La ministre de l'Économie a dénoncé la "prolifération" des arrêtés municipaux, qui n'est pas la bienvenue. Selon elle, ces arrêtés sont "une dérive politique" qui ne fait que libérer "la parole raciste". Réponse du chef du gouvernement : "Je ne suis pas d'accord avec elle. Ou alors c'est elle qui n'est pas d'accord avec moi".
Ce désaveux rappelle qu'avant l'été, des proches de Najat Vallaud-Belkacem ont "discrètement fait savoir qu'elle songeait à se présenter à la primaire PS si Hollande n'était pas candidat", rapporte Le Parisien. Un ami du président de la République indique que "Najat, c'est la petite souris que personne ne voit venir, ils sont dans le mépris des femmes. Elle est jeune, elle est beur et elle a de bons sondages". On apprend ainsi que François Hollande lui donne le surnom de Pimprenelle. Un autre proche du chef de l'État ajoute que'"elle sera comme Macron, dans le combat des générations".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte